Stage de rénovation de fauteuils/

refaire des sièges methode traditionnelle en Luberon-Provence

Refaire des siège de façon traditionnelle en Luberon-Provence c’est allier la passion de la réfection et du mobilier ancien. C’est qui nous a orienté vers la réfection de fauteuils et de sièges. Après avoir trouvé un professionnel retraité cette activité a été lancée. Avec un but faire travailler nos chambres d’hôtes en morte saison.

chenesverts-bucaille-grande-attention-en-cours-de-stage.1
chenesverts-bucaille-tout-le-monde-est-absorbé.2
chenesverts-bucaille-une-equipe-en-stage.3
chenesverts-bucaille-fauteuil-clouté.4
chenesverts-bucaille-fauteuil dénudé.5
chenesverts-bucaille-Stage-fauteuiil.6
chenesverts-bucaille- stage-fauteuil-en 2023.7
chenesverts-bucaille- lors-stage-fauteuil-en 2023.8
previous arrow
next arrow

Ici on vous montre et on vous donne des astuces

Ces stages en tapisserie d’ameublement vous permettront de vous familiariser aux techniques de travail traditionnelles. Chaque stagiaire réalise toutes les étapes nécessaires pour garnir et couvrir un siège de style, sous le contrôle et avec les conseils du maitre de stage: Véronique. Elle a suivit pendant un temps plusieurs années les stages qui étaient organisés chez-nous sous autorité d’un professionnel Lucien , qui nous a quitté emporté par l’âge et le chagrin. Il nous manque. La vie doit continuer.
Mais ces stages vous permettrons de vous familiariser avec les techniques traditionnelles de la rénovation de fauteuils. Pour refaire un siège ou un fauteuils, il faut respecter des étapes.
C’est très important car non seulement il faut voir pour ensuite effectuer en recopiant les gestes qui vous sont montrés. Un dicton très vrai, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Pendant ces stages il faut prendre le temps de regarder le travail montré et de le réaliser vous-même sur place. Sous le contrôle du maitre. Cette solution proposée est bien mieux que les tutos., car beaucoup d’efficacité. Professionnellement pour vous améliorer dans votre travaille quotidien vous suivez des formations. C’est la même chose chez-nous mais sans budget formation.
C’est tout l’intérêt de ces stages organisés sur des périodes de 4 jours consécutifs. C’est l’expérience de l’activité qui nous a permis de fixer cette durée. 4 jours pour vous permettre d’approfondir et de résoudre les problèmes que posent parfois et souvent la rénovation de fauteuils . Autre avantage de la pension complète , c’est que vous pourrez même si vous le souhaitez, vous avancer même après dîner.
Si vous disposez d’un peu de temps ou de qualité manuelle ou non, nous sommes là, pour vous aider à réaliser un rêve sans doute.
Par contre sachez que vous avez la possibilité, sur demande de faire une formation-stage plus longue, il nous est déjà arrivé de faire une formation sur une semaine.
 En un seul stage vous ne pourrez pas vraiment vous débrouiller seule.
A l’issue de ce stage, vous avez de grandes chances de vouloir compléter vos connaissances, c’est comme ça que vous arriverez à vous lancer seul(e) dans la réfection d’un fauteuil.
Pour un stage : Commencez par un entretien téléphonique pour parler de l’objet d’intervention et de la préparation de la carcasse, le siège doit être entièrement dégarni et de préférence réparé. A propos de la réfection du siège, suivant la complexité, nous pouvons peut-être vous assister, questionnez-nous. Si notre aide est possible, il faudra automatiquement prévoir un stage plus long.
Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas commencer votre stage avec profit. Par expérience, il est difficile d’évaluer l’état des garnitures ainsi que de la carcasse, collage éventuel, fixation de taquets, etc…
Pour le tissus: Apportez votre tissus et n’hésitez pas à nous questionner pour le métrage.

Retour en haut