Lieu très prisé du Sud Luberon nous vous attendons

Le village de Lourmarin est un des plus beaux villages de France, c’est un lieu bien connu de notre Luberon.

chenesverts-bucaille-village-Lourmarin-1
chenesverts-bucaille-village-Lourmarin-2
chenesverts-bucaille-village-Lourmarin-3
chenesverts-bucaille-village-Lourmarin-4
chenesverts--bucaille-village-Lourmarin-5
chenesverts-bucaille-village-Lourmarin-6
chenesverts-bucaille-village-lourmarin-7
previous arrow
next arrow

Beaucoup de points convergent vers la renommée de ce village. Parlons du château classé, monument historique et des personnes célèbres qui y ont vécus Albert Camus, décédé en 1960 après s’y être installé avec sa famille, Henri Basco, romancier provençal qui tomba amoureux du Luberon et de Lourmarin.
En se dirigeant vers le nord du village de Lourmarin, se trouve une trouée du Luberon qui permet de communiquer entre la vallée de la Durance et la vallée d’Apt. En empruntant cette trouée, on a accès à des villages remarquables tels que Lacoste, Ménerbes, Bonnieux d’un côté et de l’autre Lourmarin Cadenet, Vaugines et Cucuron.

Lourmarin est aussi connu pour son marché qui a lieu les Vendredi, pour cela la mairie libère des champs pour le stationnement des véhicules.  Les boutiquiers parlent Français et Anglais vus les nombreux touristes qui visitent le village.
Dans le village de Lourmarin, de nombreuses boutiques et galeries d’art en montrent le dynamisme. Enfin pour une pause déjeuner ou dîner, vous aurez le choix entre une multitude de restaurants et d’hôtels.
Vous pourrez aussi vous rendre aux Chenesverts-bucaille.com. Vous pourrez échanger avec  les propriétaires en Français, Anglais et Espagnol.
Cet établissement est au calme au milieu de la nature et où vous trouverez souvent des services et des activités que l’on ne vous proposera pas partout.
Exemple: faire du vélo avec ou sans Patrick membre du cyclo club Tourain, Réfection de siège avec Véronique et Table d’hôte bio.

Sortie VTT avec le cyclo club Tourain
Sortie VTT de Patrick avec des hôtes très sympathiques
Elles ont finis le stage de rénovation de fauteuil aux chenesverts-bucaille.com