Refaire des sièges méthode traditionnelle en Luberon-Provence

Ici depuis le mois 2012, nous avons mis en place cette activité, dont le but est la restauration de fauteuils et ou chaises. Par ces stages de sièges nous vous apprendrons les techniques de la réfection de tapisserie sur meuble.
Depuis 2012, véronique votre futur maître de stage, a acquis une expérience exceptionnelle grâce à un professionnel qui est venu pendant des années communiquer son savoir.. Et avant qu’il nous quitte, il a vu en Véronique , une succession assurée.
Nous avons un atelier ou nous pouvons recevoir les stagiaires, qui peut recevoir 3 stagiaires à la fois, mais nous nous limitons à 2 maximum. Véronique doit tout assumer le stage, les petits déjeuners du matin, le repas de midi et le diner du soir. Elle a beaucoup de mérite dans son organisation. Elle est tellement dynamique.

chenesverts-bucaille-Pose-de-sangles 1
chenesverts-bucaille-pose-ressorts 2
chenesverts-bucaille-guindage 3
chenesverts-bucaille-garnissage-piqué.4
chenesverts-bucaille-pose-elancrin 5
chenesverts-bucaille-pose-toile-d'embourure 6
chenesverts-bucaille-toile-forte-et points-des-ressorts 4
chenesverts-bucaille-toile-blanche-de-finition 10
chenesverts-bucaille-memes-operation-sur-dossier 11
chenesverts-bucaille-memes-operations-sur-dossier 12
chenesverts-bucaille-mmes-operations-sur dossier 13
chenesverts-bucaille-memes-operations-sur-dossier 14
previous arrow
next arrow

Lorsque nous vous recevons pour un stage il vaut mieux que vous n’ayez pas de matériel pour travailler. Nous vous le prêterons, car il ne faut pas se tromper, si ce stage était une unique activité , c’est pour ça que nous vous donnons ce conseil. Par contre si cette activité vous plait, nous vous donnerons les adresses pour faire vos achats. Nous avons également de quoi vous fournir des adresses de fournisseurs pour l’acquisition de fournitures. Nos stages ne sont pas pris en charge au titre de la formation. Si vous deviez en faire un métier, ce n’est pas par nous qu’il faut passer. Le bénéficie de nos stages est largement plus bénéfique et efficace qu’un tutoriel suivi sur le net. Il faut pratiquer au moins un stage pour vous en rendre compte.
Dans l’activité de tapissier en mobilier sur fauteuils et sièges tapissiers: il y a le sanglage,  le guindage, la toile forte, le point de crin,    l’embarrure, le point de fond,  la garniture piquée, le crin de finition, la toile blanche. Toutes ces opérations se nomment le garnissage.
Et pour terminer c’est la finition avec la pose du tissus de finition. et si vous compter refaire chez-nous un fauteuil en cuire, ou simili-cuire, nous ne sommes pas outiller pour.
Nous sommes là pour apprendre à refaire vos fauteuils ou canapé ou chaises tapissées de tous les styles don exemples fauteuil Louis XVI, fauteuil crapaud, etc…
C’est ce que nous vous proposons de venir apprendre à réaliser ses opérations indispensables aux chenesverts-bucaille.com dans le Luberon et en Provence, et dans cadre d’exception.
Par contre, nous nous refusons à employer la mousse en garnissage, nous restons dans le traditionnel. Venez refaire chez-nous vos fauteuils de style.