Le jardin bio du Sud Luberon a déjà repiqué les tomates

Les tomates sont repiquées mais il en est de même pour courgettes, butternuts. L’année 2024, sera celle de tous les records. Résultat d’un hiver clément.

chenesverts-bucaille-plants-de-tomates.1
chenesverts-bucaille-autres-plants-de-tomates.2
chenesverts-bucaille-semis-de -feves.3
chenesverts-bucaille-salades-divers-stades-de-semis.4
chenesverts-bucaille-salades-repiquées.5
chenesverts-bucaille-nos-poules.6
chenesverts-bucaille-notre founisseur- agricole.7
chenesverts-bucaille-tomates-pour-saison-2024.8
chenesverts-bucaille-tout-est-planté-pour-2024.9
chenesverts-bucaille-tout est-en-place -pour 2024.10
chenesverts-bucaille-un-pied-de-tomate-2024.11
chenesverts-bucaille-recolte-betterave-rouge.12
chenesverts-bucaille-regale-des-poules.13
previous arrow
next arrow

Pour nous, il n’y a pas de réelle surprise, il faut suivre le temps et s’adapter à lui. Ce n’est pas l’homme qui va influer sur le temps, c’est le temps qui influe sur l’homme. Il faut s’adapter pour continuer à profiter du temps présent. C’est super d’avoir une serre même si cette dernière n’est pas chauffée. Ce sont des économies pour nous et pour la planète. Ce qui est merveilleux c’est que ce qui est définitivement planté, est fait avec plus d’un mois d’avance par rapport aux années antérieures alors que les semis ont été faits à dates identiques. Nous devions avoir les premières tomates et courgettes aussi avec le même décalage qui est à notre avantage.

Tant que le jardin ne nous donne pas tous les produits frais, nous nous servons chez les producteurs locaux à Pertuis ou à La Tour d’Aigues. Les tomates sont repiquées ainsi que les courgettes, butternuts. L’année 2024 sera celle de tous les records, résultat d’un hiver clément. Pour l’instant, notre jardin bio nous fournit en salades.  Ce jour, nous récoltons une betterave rouge semée le 30/08 et bonne pour la consommation ce jour. C’est aussi une affaire de patience.

Retour en haut