Sud Luberon sortie avec le club, une repise sollicitée
Cette sortie VTT Sud Luberon avec le club a été sollicitée par moi-même au club via WhatsApp qui est un des moyens avec lequel nous communiquons. Cette sollicitude a généré des réponses Nous nous sommes retrouvés à 5 pour cette sortie de 3 heures de VTT. A mon seul regret le départ était donné un peu tard, prévu à 8h 30. Mais en réalité nous sommes partis dans l’attente des 5 participants à 9h00. Contents de nous retrouver et de rouler ensemble. Nous avons fait une boucle de 27 km avec un petit dénivelé de 611 m, pour ma part c’est bien moi qui ai fait les 27 Km, car je pars des chenesverts-bucaille.com en VTT et je reviens. Le temps que nous avons mis n’a aucune signification puisque je déclenche mon GPS au départ et je l’éteint qu’à l’arrivée. Donc le temps indiqué de 3h 53 minutes ne veut vraiment rien dire. Mais ce fut une sortie bien agréable puisque nous étions 5 à partager les mêmes intérêts. Vous l’avez bien compris au retour la température était un peu élevée. Pour ma part j’ai été content après avoir proposé cette sortie que 5 personnes soit venus. C’est vrai que les sorties que j’ai faite avec Daniel était à chaque fois un vrai régal car à 2 c’est plus facile qu’à 5. Mais faire partie d’un club c’est aussi se discipliner par rapport aux autres membres du club. Gros avantage de connaître les lieux, c’est qu’une grande partie de la boucle était en sous-bois, très appréciés par tous les Vététistes avec de telle conditions climatiques.
L’amour de cette activité VTT c’est aussi un contact permanent avec la nature, cette dernière nous le rend bien quand nous savons la préserver. Sur le parcours emprunté nous avons vu en 2 ou 3 endroits des travaux entrepris dans les bois que nous n’avons mime pas pris en photos, mais un vrai scandale. Des bois coupés par des machines mais en d’épis de tout bon sens. Jean Philippe notre président qui était de la sortie a dit qu’il ferait remonter l’information à la mairie de La Tour d’Aigues car nous étions sur ce territoire.
Vous décidez de me rejoindre pour un week-end un peu prolongé : 2 nuits ce sera un grand plaisir de vous faire partager ma passion du VTT en vous faisant aussi si cela vous dit de nous faire accompagner par d’autres personnes du cyclo club Tourain.